Règlements saisonnier

  1. La saison officielle débute le 1 mai et se termine le 15 septembre. Le début de la période peut-être reporté en raison des conditions particulières du sol, suite à la fonte des neiges, qui ne permettraient pas un accès normal à l’emplacement. Possibilité d’arriver plus tôt en saison et de quitter plus tard moyennant des frais additionnels.
  2. Un emplacement de camping est un espace réservé pour une seule unité de camping. La location de terrain vous permet d’utiliser une table à pique-nique et une prise de courant 15, 20 ou 30 ampères selon l’installation. De plus, aucune transformation à notre système électrique, soit pour en augmenter l’intensité ou autre, ne peut-être faite. Aucune modification du terrain ne doit être faite sans l’autorisation de la direction.
  3. La largeur maximale autorisée de votre roulotte est de 8 pieds. Les roulottes de plus de 20 ans doivent sortir du terrain si le propriétaire change et aucune roulotte de plus de 20 ans ne pourra entrer sur le camping.
  4. Tout aménagement doit avoir un minimum d’esthétique. Aucune construction (cabanon, clôture…) ne doit être faite sans avoir présenté le plan à la direction pour approbation (cabanon 8’ x10’ — 8’ de hauteur)si en bois recouvert de bardeau de vinyle ou d’aluminium. Un seul cabanon est autorisé par emplacement. Lors de l’aménagement de votre terrain, vous devez prévoir l’espace nécessaire pour votre ou vos véhicules selon le cas. Les constructions ou réparations doivent être terminées avant le 24 juin et peuvent reprendre après la fête du Travail.
  5. Il est interdit de construire un patio avec le toit rigide, un mur fermé ou une rampe fermée. Seulement un auvent en toile et un gazebo de fabrication de compagnie seront acceptés.  La grandeur de patio permise est la longueur de la roulotte x 8’ maximum. Pour tout patio hors-norme, vous devez faire la demande auprès de la direction.
  6. Les cordes à linge sont permises à l’arrière de l’équipement seulement.
  7. Aucun entreposage extérieur de quelque matériau que ce soit n’est toléré.
  8. Pour éviter d’endommager les tuyaux d’eau et les fils électriques souterrains, demandez le consentement de la direction avant de creuser.
  9. Il est interdit de couper, endommager, planter des clous dans les arbres et les tables à pique-nique sous peine d’amende. Avisez la direction si des arbres ou des branches nuisent. Vos tables doivent être débarrassées de leurs couvertures pour l’hiver et entretenues par chaque campeur. Tout arbre, arbuste, haie et tout autre aménagement de fleurs que vous planterez sur votre terrain ne pourront être enlevé votre départ du camping ou à un changement de terrain.
  10. Toute personne causant des dommages à notre propriété sera tenue responsable et devra répondre de ses actes devant les autorités civiles.
  11. Tout commerce est défendu sur le terrain, à moins d’une autorisation. Toute activité autre que celle déjà prévue sur le programme d’activité devra être approuvée par la direction. Les affiches à vendre sont permises sur la roulotte seulement aux conditions suivantes : Le saisonnier a le droit à une période de 30 jours consécutifs une fois par année et doit venir s’enregistrer au bureau avant de poser son affiche.
  12. Toute voiturette de golf doit être enregistrée et bien identifiée à son emplacement. Les frais s’y rattachant doivent être acquittés. Ladite voiturette doit être munie de lumières adéquates pour circuler à la pénombre. Aucune voiturette ne doit circuler après 1 h. La vignette doit être apposée sur le pare-brise et le numéro de terrain sur les ailes, de chaque côté. Le conducteur doit être âgé d’au moins 18 ans et doit posséder son permis de conduire classe 5 de la S.A.A.Q. et  l’avoir en sa possession. Le permis de mobylette et permis temporaire ne sont pas acceptés. Le nombre maximal de passagers doit égaler le nombre de places assises. Il est strictement interdit de se tenir debout dans la voiturette de golf. La limite de vitesse est de 5 kilomètres/heure. Il est interdit de conduire avec des facultés affaiblies. Advenant un manquement à ces directives, les infractions suivantes s’appliqueront : 1er avis : Interdiction de circuler avec la voiturette pour une période de 24 heures. 2e avis : Amende de 100,00 $. 3e avis : Perte du droit de posséder une voiturette de golf pour la saison en cours, sans aucun remboursement.
  13. Arrêt obligatoire à la barrière pour votre identification personnelle ainsi que celle de vos enfants et de vos invités. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vos visiteurs ont acquitté leurs droits d’entrée dès leur arrivée. Advenant le cas où les frais d’entrée sur le terrain n’auraient pas été payés, vous pourriez vous voir refuser le renouvellement de votre terrain pour la saison suivante.
  14. Tous visiteurs qui ne restent pas à coucher doivent sortir avant le couvre-feu. Après la fermeture, la barrière sera fermée, si vous n’avez pas une clé pour l’ouvrir vous devrez laisser votre véhicule à l’entrée et le déplacer avant 9:00 heures le lendemain matin.
  15. Les véhicules tout-terrain ainsi que les motocyclettes sont strictement interdits sauf pour se rendre à leurs terrains respectifs.
  16. Tous les véhicules doivent être stationnés sur votre emplacement ou dans le stationnement. Il est strictement interdit de placer un véhicule dans la rue ou sur les emplacements libres.
  17. Les trottinettes électriques sont interdites.
  18. Les chiens devront être tenus en laisse en tout temps et en tout lieu, et ne pas interrompre le repos des campeurs. Chaque personne qui se balade avec un chien doit avoir en sa possession un sac pour ramasser les excréments de celui-ci. Une Amende de 25 $ pourra être exigée si vous n’avez pas votre sac en votre possession lorsque nous vous le demanderons. Une amende de 100 $ pourra être exigée pour tout propriétaire de chien qui ne ramasse pas les excréments de celui-ci ou qui les jette dans les contenants à feu.
  19. Les pataugeuses de plus de 5 pieds de diamètre sont interdites. Il est strictement interdit de laisser couler l’eau inutilement et de laver vos voiturettes et vos véhicules tout-terrain. Il est toléré de laver votre équipement avant le 24 juin et après la fête du Travail.
  20. Afin de favoriser le repos des campeurs, tout bruit devra cesser à vingt-trois heures. Radio et T.V. : Respectez vos voisins en les écoutant pour vous seulement, évitez bruits, cris excessifs en tout temps. Le couvre-feu est de 23h à 9h du dimanche au jeudi et de minuit à 9 h les vendredis et samedis.
  21. Les déchets doivent être placés dans un sac de plastique bien attaché avant d’être déposé dans le contenant à déchet à la sortie du camping et non laissés sur votre terrain. Les contenant à feu ne sont pas des poubelles pour vos déchets. Aucun matériau de construction ou autre article ne doit être jeté ou placé à côté des contenants à déchet. Vous devez disposer vous-même de vos matériaux de construction, ou tout autre article non domestique.
  22. Votre livraison de bois de chauffage doit se faire avant le 24 juin et rangées proprement derrière votre équipement. Aucune livraison de bois après cette date sans autorisation. Il est strictement interdit aux campeurs saisonniers de fournir du bois aux autres campeurs.
  23. La pelouse doit être faite régulièrement par le saisonnier en respectant l’horaire suivant : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h et les samedi et dimanche de 10 h à 11 h. Pour tout entretien effectué par un employé du camping, des frais de 25 $ seront exigés. Une tondeuse est mise à la disposition des campeurs. Des frais de location de 5 $ sont chargés.
  24. Afin d’éviter les accidents, les contenants en verre sont interdits à l’extérieur de votre emplacement. Ils sont également interdits sur vos voiturettes de golf.
  25. Si un saisonnier vend sa roulotte et que celle-ci a plus de vingt ans, la roulotte ne sera pas autorisée à rester sur le terrain du Camping La Rochelle. De plus, aucune nouvelle roulotte de plus de vingt ans ne sera admise sur notre terrain. Lors de la vente de sa roulotte, le montant payé par le locataire n’est pas transférable au nouvel acheteur. L’acheteur a priorité sur le terrain, toutefois la direction conserve un droit de regard sur le nouvel arrivant.
  26. Toute annulation de terrain n’est pas transférable.
  27. Le saisonnier ne peut sous-louer son équipement.
  28. La roulotte du saisonnier qui ne paie pas son remisage d’hiver doit être sortie de notre terrain au plus tard le 15 septembre.
  29. Nous demandons aux parents d’exercer une grande surveillance sur leurs enfants. N’oubliez pas que vos ados sont encore vos enfants, donc leur surveillance vous incombe. Qu’ils soient sur le terrain ou dans nos salles, il est de votre responsabilité de surveiller leurs divertissements. Dès 22 h 30, tout enfant doit être sur son terrain ou accompagné d’un adulte. Aucun flânage ne sera toléré après cette heure.
  30. Aucun comportement immoral, langage injurieux, blasphème ne sont tolérés. La sobriété est de rigueur sur le terrain. La consommation de drogue entraînera l’expulsion immédiate sans remboursement.
  31. Tous jeux, balles, fers, dards, tennis… doivent être pratiqués aux endroits désignés.
  32. Les armes à feu, carabines à plomb, flèches, pétards, couteaux, fusils d’air soft ou paintball sont défendus sous peine de confiscation et d’amende. Aucun feu d’artifice sans autorisation n’est permis.

Le personnel du Camping La Rochelle représente l’autorité dans la tâche qui lui est assignée. Veuillez le respecter.

Toute infraction aux règlements entraînera votre expulsion du terrain et vous n’aurez droit à aucun remboursement. La direction se réserve le droit d’expulser tout campeur ou visiteur qu’elle jugera indésirable, et ce, à sa seule discrétion, sans aucun dédommagement.